Une maman chic ?

Une maman chic ?

Outre le fait d’acheter en fonction de la saison, il faut aussi penser modes de vie. Ainsi, votre garde-robe maternité devra invariablement comprendre des vêtements pour le travail, pour le week-end, ainsi que pour les loisirs et pour les sorties.
D’abord, les dix intemporels qui constituent la base de la garde-robe. Mais attention on parle de vrais vêtements pourvetemenet femme enceinte femmes enceintes, avec tailles élastiques, panneaux ajustables et autres.
1. Un tailleur trois pièces (veste, pantalon, jupe) en gabardine ou en crêpe de couleur neutre, préférablement en noir.
2. Une chemise blanche classique en popeline de coton extensible avec col chemisier.
3. Une jupe imprimée (pensez aux imprimés graphiques, aux carreaux, aux rayures, etc.)
4. Une robe noire toute simple à taille empire et à longueur genoux.
5. Un jean en denim foncé.
6. Un pantalon noir en coton extensible.
7. Un col roulé noir ajusté à manches longues ou 3/4.
8. Un col roulé torsadé et plus ample dans les tons de beige.
9. Un manteau ou imper droit et classique.
10. Un pantalon d’exercice avec la jambe légèrement évasée dans un mélange de coton/lycra.

À ces articles de base qui se coordonnent à merveille entre eux, vous pouvez ajouter des morceaux plus tendance et peut-être moins onéreux qui vont actualiser la garde-robe. Pensez à des coloris en vogue et à des imprimés et des motifs dans le ton de la saison. Par exemple, choisissez:

  • Un pull à col roulé rouge vif
  • Des chemisiers imprimés
  • Un confortable cache-poussière en tricot enveloppant
  • Des t-shirts ajustés amusants
  • Une jupe en denim
  • Une robe cache-cœur imprimée

Plus que le fait de rehausser, les accessoires définissent le look

Pour afficher un look à la page sans se ruiner – pensez que vous aurez besoin de ces vêtements que pour quelques mois – le mot d’ordre est ACCESSOIRISEZ.
Les accessoires ont la qualité de ne pas avoir de taille: n’hésitez donc pas, car vous pourrez encore les porter après votre grossesse. Optez pour des accessoires qui traduisent bien votre look, tout en étant branchés.

Voici quelques idées mode à garder en mémoire:

  • Pimentez votre tailleur classique ou une robe simple avec un collant texturé ou à mailles.
  •  Maman sexy, vous dites? Des bottes hautes feront sensation avec vos jupes et robes.
  • Une touche de fourrure vous donnera une allure raffinée instantanément. Pensez à un col que vous porterez sur votre veste.
  • Une soirée chic en vue? Pas de panique! Votre robe noire classique sauvera la situation si vous l’accessoirisez avec un long châle en pashmina, en velours frangé ou encore en soie rebrodée de perles.
  • L’influence équestre est un must cette saison. Optez pour des carrés de soie et à des bijoux d’inspiration hippique.
  • Ne lésinez pas sur la qualité de vos chaussures et de vos sacs à main, ceux-ci sont essentiels pour compléter une tenue bien choisie.

Bref, n’oubliez pas qu’une coiffure et un maquillage impeccables sont probablement vos meilleurs alliés pour rayonner de beauté et de style au cours de ces neuf mois.

5 règles d’or
1. Recherchez des tissus extensibles dont le contenu en fibres spandex ou lycra est significatif et varie entre 4 et 10%.
2. Vous trouverez sans problème des vêtements ajustables avec panneaux dans les boutiques spécialisées en maternité. Achetez-y vos pantalons et jean afin qu’ils soient plus seyants tout au long de la grossesse.
3. Privilégiez des matières faciles d’entretien. Comme on possède moins de vêtements enceinte qu’en temps normal, inutile donc de passer son temps chez le nettoyeur.
4. Les bonnes couturières font parfois des miracles à peu de frais. Osez vous faire confectionner des jupes et robes simples dans des matières tendance comme le pied de poule, le chevron, le tweed, etc.
5. La garde-robe de votre chum peut receler des trésors inestimables quand vient le temps de parler de tenues relax.

vêtements pour femmes enceintes, mode femme enceinte, femme enceinte chic, maman sexy

Laisser un commentaire

*