[Mode homme] Les codes du look dandy pour être à la pointe du style

[Mode homme] Les codes du look dandy pour être à la pointe du style

Si le look dandy prend ses origines du côté de l’Angleterre du XIXème siècle, il s’est depuis répandu partout ailleurs et de nombreux hommes cherchant le raffinement et l’élégance l’ont adopté. Vous aussi vous voulez opter pour ce style ? Suivez le guide pour connaître tous les codes du look dandy !

La base d’un look dandy réussi : la chemise

Symbole de raffinement par excellence, la chemise est LA pièce incontournable parmi les vêtements dandy ! Les puristes ne jureront que par la chemise blanche, mais libre à vous de mettre un peu plus d’originalité dans votre tenue en apportant une touche de couleur ou des motifs.

Idéalement, vous choisirez votre chemise avec une coupe cintrée ou ajustée, beaucoup plus seyante et élégante qu’une coupe droite.

Prêtez une attention toute particulière à la matière dans laquelle vous choisissez votre chemise pour accentuer votre look dandy. De même, le col, les poignets ou encore la boutonnière sont autant de petits détails qui accentueront votre style et rendront votre tenue encore plus tendance.

Homme en chemise blanche avec un noeud papillon

Source : pixabay.com

Le dandy sur son trente-et-un avec un costume

Si le look dandy peut se porter dans des tenues de tous les jours, le costume de dandy est une valeur sûre qui fera de vous une icône de mode à tous les coups ! Grâce à cette tenue, vous serez au summum du raffinement, qualité essentielle pour qui se veut dandy.

Pantalon, gilet et veste : le costume trois pièces est le plus répandu quand il s’agit de s’habiller dans un style dandy.

Là encore, prêtez attention au moindre détail pour que votre look soit réussi. Par exemple, choisissez soigneusement votre cravate ainsi que vos boutons de manchette et n’oubliez pas la pochette à glisser dans la poche de votre veste : effet garanti !

Costume de dandy Lords & Fools

Source : lordsfools.com

Quelques exemples de stars au look dandy

Forcément, le look dandy est très prisé parmi les célébrités, et ce depuis plusieurs décennies voire plusieurs siècles ! On peut par exemple citer l’écrivain irlandais Oscar Wilde ou encore le poète français Charles Baudelaire. Plus récemment, l’acteur Johnny Depp et l’artiste Kanye West se sont également illustrés avec des looks dandys des plus réussis !

Charles Baudelaire en tenue dandy

Charles Baudelaire – Source : wikipedia.org

Look dandy d'Oscar Wilde

Oscar Wilde – Source : lemonde.fr

Look dandy de David Bowie

David Bowie – Source : pinterest.fr

Daniel Craig en costume de dandy

Daniel Craig – Source : trendymood.com

Laisser un commentaire

*