Conseils pour s’habiller avec style au quotidien

Conseils pour s’habiller avec style au quotidien

Vous avez votre propre style mais vous ne savez pas comment l’exprimer, ou bien vous n’avez aucune idée de comment bien s’habiller au quotidien ? Que ce soit sur les couleurs à associer ou la forme des habits, Boulevard de la Mode vous donne ses conseils pour se vêtir avec style sans risquer le fashion faux pas !

Comment associer les bons vêtements ensemble ?

Associer les bons vêtements ensemble, pour un style classique, il n’y a rien de plus simple et tout le monde le fait plus ou moins instinctivement. Mais il est bon de connaître les bases au cas où vous aimeriez donner un peu de couleurs et de fantaisie à votre tenue, sans craindre de ressembler à un clown.

La première chose à connaître est la règle des couleurs : si vous n’êtes pas habitué à la mode, mieux vaux porter des vêtements qui possèdent des couleurs en commun. Cette couleur sera le fil conducteur de votre tenue et vous ne risquerez ainsi aucun faux pas. Vous avez bien sûr la possibilité de porter un ou plusieurs vêtements d’une autre couleur, mais il faut que cette dernière aille avec la couleur dominante choisie. C’est une bonne chose : un vêtement qui tranche avec le reste d’une tenue permet de la réchauffer. Par exemple : porter des vêtements noirs avec un pantalon rouge.

Ensuite, il vous faut donner de la structure à votre tenue. Evitez les coupes « oversize » (littéralement « trop grand »), sauf pour les manteaux dont c’est la tendance pour l’hiver-automne 2017-2018. Préférez des pantalons coupe droite ou slim et des vêtements bien coupés : vous ne devez pas flotter dedans ou au contraire, vos habits ne doivent pas donner l’impression d’avoir été raccourcis durant le lavage. Si vous décidez de porter des baggys et autres vêtements très larges, faites-le alors sur l’ensemble de votre tenue.

Enfin, oubliez vos vieux vêtements défraîchis. Pourquoi ? Parce que cela se voit et que, vous en conviendrez, un t-shirt à moitié délavé avec des fils qui dépassent ne vous donne pas vraiment du style. Si votre vieux vêtement est d’une couleur unie, vous pouvez le teindre pour lui redonner une jeunesse. S’il est vraiment trop vieux, recyclez-le en torchon pour la poussière ou donnez-le s’il est en bon état : vous ferez un heureux.

Comment et quand porter des accessoires ?

Porter les bons accessoires relève surtout de vos goûts et du style que vous souhaitez porter les accessoires de luxe d’occasion vont à des styles chics, le bracelet à pointe aux amateurs de rock. Il y a cependant des choses à éviter ou, au contraire, que vous pouvez vous permettre sans problèmes. Pour vous aiguiller, voici nos règles officieuses du port d’accessoires.

Les écharpes, les foulards : il n’y a pas de règles ici, vous faites absolument comme vous le voulez, car l’écharpe et le foulard sont des intemporels et des accessoires qui peuvent justement réveiller une tenue si ils sont colorés. Vous pouvez donc porter une écharpe d’une couleur complétement étrange ou très classique, à vous de voir !

Les sacs : vous pouvez bien sûr porter n’importe quel sac, mais certains sont à éviter ou à préférer. 2vitez donc de porter la banane, assez ringarde, et préférez des sacs reporter ou des sacs à dos en cuir. Au niveau des couleurs, le choix est encore une fois votre, mais là il vaut mieux préférer les classiques : noir ou marron.

Les colliers : évitez les colliers très voyants, sauf si vous préférez les style plutôt rock/punk avec leur tour-de-cou à pointes ou le style rap et ses grosses chaînes. Sinon, il vaut mieux porter un collier discret que vous aimez voire pas de collier du tout. Si vous voyez que votre collier ne va pas avec votre tenue, oubliez-le ou portez-le en dessous de vos vêtements.

Les bracelets, les bagues : les mains des hommes peuvent être stylées elles aussi ! Pour habiller votre poignet, préférez des bracelets en cuir  ou une fine gourmette. Oubliez les bracelets en plastique qui ne vont vraiment à personne. Le top reste la montre de plongeur ou d’un autre genre, qui donne rapidement de l’élégance et du style à une tenue. Pour les doigts, on évite les chevalières (sauf si cela suit votre style) et on n’e porte qu’une ou deux bague(s) en tout.

Laisser un commentaire

*