Extension des cheveux, des risques et des conseils

Extension des cheveux, des risques et des conseils

Extension des cheveux

Extension des cheveux

Extension des cheveux, les risques

Les extensions tirent toujours un peu le cuir chevelu au début, pendant 2 à 3 jours, et peuvent être assez inconfortable pour dormir. C’est tout à fait normal. En revanche, lorsque les extensions sont mal posées (trop rapidement, ou avec des mèches trop grosses donc trop lourdes), elles risquent de tirer trop fort sur les cheveux et de provoquer une cassure au niveau du point de fixation de la mèche, voire une chute des cheveux, et par conséquent des « trous » dans la chevelure. C’est ce qu’on appelle une pelade. Heureusement, cette chute est occasionnelle et les cheveux repoussent par la suite. Si les extensions sont bien posées, il n’y a pas de risque de chute.

L’autre risque, c’est de voir des nœuds se former au niveau des points de fixation des extensions. Dans ce cas, il faut éviter de chercher à les démêler soi même et demander à un coiffeur de le faire.

Ces risques ne devraient pas se produire si les extensions sont bien posées et si l’on suit bien les recommandations du coiffeur concernant le shampooing et le coiffage.

Conseils extension des cheveux

La méthode la moins agressive est l’Air Pressure, ou la technique des Ultrasons, car ils respectent la nature des cheveux. Mais il faut prendre soin de ses cheveux pendant toute la durée de vie des extensions. Il est plus sage de ne pas garder les extensions plus de 3 mois. La méthode du tissage n’endommage pas le cheveu d’origine mais elle interdit le passage de la main dans ses cheveux. La colle, le solvant et la chaleur ne sont pas inoffensifs.

Choisissez la formule la moins dommageable pour votre cheveu. Soumettez-vous aux contrôles mensuels de votre coiffeur et respectez scrupuleusement les consignes d’entretien qu’il vous donnera (comment vous laver les cheveux, les brosser, etc.)

Laisser un commentaire

*