Jupe midi : comment la porter ?

Jupe midi : comment la porter ?

Après avoir envahie les placards des fashionistas au printemps, la jupe midi compte bien être aussi la pièce mode automne-hiver 2017/2018. Avec sa coupe au-dessous du genou qui lui donne un petit air rétro, la jupe midi reste néanmoins difficile à porter. Grâce à nos conseils, apprenez à porter la jupe midi avec style, sans ressembler à vitre grand-mère. C’est parti pour la leçon de style !

La jupe midi : qu’est-ce que c’est ?

Avec son allure de pin-up, la jupe midi nous provient tout droit des années 50. Evasée et arrivant sous le genou, elle libère les femmes de la jupe crayon étroite et inconfortable des années 40. La jupe midi, fluide et confortable, donne des allures de dame chic et bourgeoise. Oubliée pendant des années, la jupe midi a refait surface il y a quelques saisons déjà. Version corolle ou plissée, la jupe midi prolonge ainsi son moment de gloire en se faisant la star des dressings de l’automne/hiver.

Comment la porter ?

La jupe midi n’est pas la pièce mode la plus facile à porter. En effet, sa coupe a tendance à casser la silhouette, notamment des plus petites. Sa longueur, pas assez courte pour être sexy et pas assez longue pour être glamour, est son point faible autant que sa force. En effet, bien portée, avec les bons accessoires, la jupe midi est hype. Si la porter en été est un jeu d’enfant, les choses se compliquent en hiver.

Sauf si vous êtes nostalgiques des fifties, oubliez le total look rétro. Pour porter la jupe midi façon 2017, il faut casser les codes.

Les plus audacieuses peuvent mixer la jupe midi avec un sweat à message ou même un cropped top.

D’autres préfèrent la jouer plus soft en la portant avec un pull, un top col Claudine ou même un col roulé moulant.

Côté chaussures, pour rester chic, on peut mixer jupe midi et paire de bottines. Pour plus de confort et pour casser le côté dame de cette jupe iconique, il est également possible de porter de jolies sneakers.

Pour mélanger les genres et en faire une vraie pièce d’hiver, on peut l’associer avec un gros pull doudou bien chaud et des bottes.

Version rock avec un perfecto (Claudie Pierlot)

Et vous, allez-vous adopter la jupe midi cet hiver ? Comment la portez-vous ?

Enregistrer

Laisser un commentaire

*