Lise Charmel : un créateur d’exception

Lise Charmel : un créateur d’exception

Lise Charmel, lingerie de luxe, lingerie grande taille

La marque de sous-vêtements Lise charmel trouve son origine en 1950 dans un atelier situé à la Croix-Rousse à Lyon (69). 25 ans plus tard en 1975, Lise Charmel spécialiste alors du corset est rachetée par Jacques Daumal qui a permis de hisser la marque au rang de leader français de la lingerie très haute gamme.

lise-charmel

Différents modèles de lingerie de la marque Lise Charmel

Lise Charmel enregistre en effet un chiffre d’affaires de plus de 200 millions d’euros exportant dans plus de 40 pays à travers le monde. (Source : lexpress.fr)
En 1999 la marque Antigel voit le jour pour une cible plus jeune. Ensuite Antinéa (milieu de gamme) et Eprise sont créées pour toucher un maximum de personnes avec une spécificité, les gammes sont déclinées jusqu’au bonnet G. Les grosses poitrines peuvent enfin allier esthétisme et qualité ! Tout comme la marque Christine Laure, spécialiste des vêtements grandes tailles.
En 2011 Epure cinquième marque s’ajoute au groupe Lise Charmel connue pour l’utilisation de matières innovantes.
Enfin à la fin de l’année 2011 la gamme Lingerie Joaillerie est présentée pour la première fois en avant-première au Salon International de la Lingerie.
Dès 1968, les créations Lise Charmel obtiennent des distinctions comme le Trophée International de L’Esthétique ou de l’Elégance. La marque a su se diversifier et propose des produits déclinés comme des corsets, des robes, des pantalons ou encore des maillots de bain.
La fabrication se fait toujours de manière artisanale et l’innovation est toujours au centre de leurs préoccupations. Pour rappel Lise Charmel a été une marque pionnière dans la réalisation des lignes de guêpières et de dentelles élastiques.
Pour découvrir tous les modèles de lingerie Lise Charmel, rendez-vous sur : www.lesdessouschics-lyon.com

Laisser un commentaire

*