Maillots de bain : quelle forme choisir ?

Maillots de bain : quelle forme choisir ?

Vous avez décidé de partir sous le soleil des tropiques pour les vacances d’hiver ou tout simplement de préparer l’été prochain ! Et bien pour toutes ces raisons, nous vous proposons un descriptif des formes de hauts et de bas de maillots de bain, ce qui vous permettra de choisir la forme la plus adaptée à votre morphologie. Et oui pour le maillot de bain, plus que pour toute autre forme de vêtement, il faut être particulièrement attentif à bien adapter la forme à sa silhouette.

Maillot 1 pièce

Ce type de coupe de maillot n’est plus uniquement réservé à la seule pratique de la natation. C’est devenu au fil des années, une pièce tendance. Ce genre de modèle, que l’on peut trouver en maillot de bain grande taille, permet un joli décolleté tout en étant maintenu. Les nouvelles matières de ces maillots sont bien souvent gainantes et permettent de camoufler les petites rondeurs. De grandes marques de lingerie, proposent des maillots de bain 1 pièce très tendance, à l’image de la collection Pier qui fait partie des maillots de bain Freya, et qui très féminine.

Maillot 1 pièce Freya

Maillot 1 pièce Freya, collection Pier

Maillot de bain triangle

Cette forme de haut de maillot de bain est disponible en plusieurs variantes : triangles coulissants ou fixes, avec ou sans armature, avec ou sans rembourrage, etc. Si vous êtes un H ou un V, cette forme de maillot de bain vous permettra de mettre vos épaules en valeur de façon élégante.

Maillot de bain bandeau

C’est la forme de maillot de bain la plus glamour ! Là aussi de nombreux modèles sont disponibles sous cette forme : droits, préformés, rembourrés ou non, à bretelles, avec une attache amovible ou non, etc. Si vous avez une poitrine généreuse préférez les modèles avec armatures ou à coque, comme le très beau modèle ci-dessous de soutien-gorge bandeau coque, à retrouver parmi la collection de maillots de bain Huit.

Soutien-gorge bandeau coque Huit

Soutien-gorge bandeau coque Huit, collection Sweet Capri

Maillot de bain foulard

Avec ces bretelles plus larges, il permet à celles qui ont un peu de poitrine d’avoir un bon maintien. C’est une forme particulièrement confortable. Là encore les silhouettes en V ou en H, l’adopteront de préférence.

Maillot de bain balconnet

Ce modèle en balconnet permet de mettre en avant de jolis décolletés. Il convient à toutes les formes de poitrines :
– les poitrines généreuses seront soutenues
– les poitrines plus menues seront sublimées grâce à des formes rembourrées ou avec des coques moulées.

Culotte classique

Elle convient à la majorité des morphologies.

Shorty

Cette forme de culotte permet de donner un bel effet si vous voulez mettre en valeur vos fesses. Le shorty est également le modèle idéal pour celles qui veulent bouger sur la plage !

Laisser un commentaire

*