Mode homme : est-il légal de porter des chaussures sans chaussettes ?

Mode homme : est-il légal de porter des chaussures sans chaussettes ?

Vous êtes cet homme qui refuse de porter des sandales en été, vous êtes celui à qui le mocassin, les slippers, les espadrilles ou les chaussures de luxe pour homme donnent des étoiles dans les yeux. Halte là ! Aujourd’hui, nous vous expliquons comment cacher ses orteils avec style et sans fashion faux-pas. Est-il légal de porter des chaussures sans chaussettes ? Quelles paires de chaussures sont autorisées ? Le point sur la loi.

 

Etre va-nu-pieds ne s’improvise pas

La libération des pieds est en marche ! En été, il y a ceux qui optent pour des socquettes et ceux qui jouent la carte des pieds dénudés. Dans les deux cas, c’est un choix compatible avec la notion d’élégance. Combien d’italiens en costume avec leurs mocassins Santoni et leur flegme nous ont inspiré ?

L’expérience du « slockless » permet d’exposer ses chevilles dénudées à la faveur d’un pantalon aux plis impeccables surmonté d’une veste au chic implacable. La condition stylistique au sockless est le bon choix de chaussures.

Pour porter des chaussures sans chaussettes, vous pouvez opter pour :

  • Des espadrilles, pour un air de vacances assumé ;
  • Des mocassins, façon marin prêt à piquer une tête à tout moment ;
  • Des slippers / slip-on, pour l’aspect pratique et le confort ;
  • Des sneakers, en cuir et en bon état de préférence.

De manière générale, pour un meilleur rendu, préférez des chaussures à bout rond plutôt que des chaussures fines et pointes, qui donneraient un effet plus féminin.

chaussures-de-luxe-homme

Côté matière, on plébiscite le cuir tout simplement indémodable. Les matières type cuir texturé, daim ou nubuck de belle facture sont aussi très tendances cette saison : https://www.upper-shoes.com/homme/marque-crockett-and-jones.html

La nuance qui fait toute la différence

Il fait beau et chaud, vous appréciez déjà d’être dans vos slippers ou vos derbies sans chaussettes. Au bout de 10 minutes de marche, vous sentez l’ambiance forêt amazonienne – comprendre « humidité maximale » – envahir vos chaussures.

C’est le secret précieusement gardé de tous les fashionistas aux chevilles dénudées : les chaussettes ou socquettes invisibles.

A la fois échancrées et légères, elles passent derrière le talon, descendent bas sous la cheville et remontent au niveau du cou-de-pied. Invisibles une fois dans vos chaussures, elles permettent de préserver vos chaussures dans le temps et de protéger vos pieds des frottements.

Laisser un commentaire

*