Quel soutien-gorge choisir pour faire du sport ?

Quel soutien-gorge choisir pour faire du sport ?

Saviez-vous qu’un soutien-gorge classique perd jusqu’à 50% de ses capacités de maintien et d’ajustement lorsque vous pratiquez une activité sportive ? Quelle que soit la taille de votre poitrine, le soutien-gorge de sport s’impose comme une pièce une indispensable de votre garde-robe pour conjuguez sensualité et fermeté.

Quel est le rôle d’un soutien gorge de sport ?

Contrairement aux soutien-gorges lambdas, les soutien-gorges de sport sont spécialement conçus pour :

  • Limiter les mouvements de la poitrine
  • Réduire la tension sur les ligaments suspenseurs
  • Retarder le relâchement de la poitrine

Les seins ne sont pas des muscles mais des organes glandulaires soutenus par des tissus et des fibres conjonctives qui relient la peau. Lors de la pratique d’une activité sportive, ils pèseront entre 3 et 5 fois plus selon l’intensité de vos efforts physiques. Il est donc primordial pour retarder l’affaissement de la poitrine de porter des sous-vêtements adaptés aux activités physiques, à l’image des sous-vêtements Athena pour le sport.

Oui à la conception de sous-vêtements pour sportives !

La célèbre marque de lingerie Athena a conçu une gamme de sous-vêtements entièrement dédiée aux sportives. Le but des soutien gorges Athena est de répondre aux besoins spécifiques des femmes sportives :

  • La forme brassière moulée avec dos nageur assure un maintien idéal de la poitrine
  • La composition en microfibre polyamide assure un confort optimal pendant la pratique des exercices physiques en effet maintenant la poitrine sans la comprimer

soutien gorge de sport Athena femme

Et pour les hommes ?

Parce que les hommes ont eux aussi des besoins spécifiques lorsqu’ils pratiquent un sport, la nouvelle collection Athena pour homme se compose de boxers en microfibre polyamide qui répondent aux exigences de maintien et d’aération. La matière souple épouse parfaitement le corps pendant la pratique du sport, tandis que les zones aérées favorisent le transfert d’humidité et le séchage rapide.

Laisser un commentaire

*