Quels bijoux en perles pour quel style?

Quels bijoux en perles pour quel style?

Bijoux perle, perle de culture, collier en perles comment le porter

Le collier ou les boucles d’oreilles en perles font bien souvent partie des premiers bijoux que l’on offre à une jeune femme, en raison de leur élégance et de leur aspect intemporel. Avec quel look les associer pour faire ressortir toutes leurs nuances? On vous dit tout.

Image extraite d’un numéro vintage du magazine Vogue

Perles blanches pour style preppy

Pour jouer à fond la carte de l’élégance, les perles blanches sont à associer à un style preppy ou « lady ». Les basiques à arborer , comme les perles sont des indémodables : un pull cintré par dessus un chemisier, une jupe droite, des ballerines ou des escarpins vernis.

Pour donner un aspect plus « casual » à ce look très habillé, n’hésitez pas à porter vos cheveux lâchés!

L’aspect bohème des perles de culture

Si l’aspect classique des perles blanches vous intimide, optez plutôt pour la perle de culture. Avec des nuances plus foncées allant du gris au noir, elle vous donne un look plus moderne et décontracté.
Collier bohème en cuir et perles de Tahiti, 119€ sur www.perlesdetahiti-boutique.fr
Pour la sublimer, on opte pour une silhouette bohème : une robe ou une jupe longue à imprimé (profitez en, cet été, l’imprimé « paisley » fait son grand retour)  avec un joli decolleté mettra parfaitement en valeur un beau collier en perles de Tahiti. Pour donner la touche finale à votre style bohème, portez vos cheveux en chignon bas avec quelques mèches décoiffées et soulignez votre regard de quelques touches de mascara volume.

Astuce manucure

Si vous choisissez plutôt un modèle de bague en perles de Tahiti, les détails de votre manucure auront leur importance : en soirée, associez la à un vernis noir métallisé pour s’accorder à ses nuances. Chanel a d’ailleurs créé une couleur de vernis baptisée « Black Pearl » (la 513) en hommage à ces perles mystérieuses : un must have!

Pour le jour, préférez lui une belle couleur corail, qui contrastera avec la couleur foncée de la perle. Une astuce qui vaut aussi pour les perles de couleur plus claire, qui ressortent à merveille sur des nuances orangées.

 

Pour trouver le bijou en perles de Tahiti qui vous correspond, rendez-vous sur www.perlesdetahiti-boutique.fr

 

Laisser un commentaire

*