Quel sac porter avec un manteau de fourrure ?

Quel sac porter avec un manteau de fourrure ?

Vous rêviez de ce manteau de fourrure vintage depuis des années ? Vous l’avez. Mais désormais, une question de la plus haute importance vous taraude : quel sac porter pour mettre en valeur cette pièce de collection ? Boulevard de la Mode vous guide dans vos recherches afin d’éviter le « fashion faux pas » !

Quelques faux pas à éviter

manteau-fourrure-sac

manteau-fourrure-sac

sac-seau-cuir

Épais, fourni et dense, le manteau de fourrure se caractérise par son caractère imposant ! Ce qui implique quelques restrictions en matière de choix de sac, qui relèvent simplement du bon sens.

Évitez par exemple les sacs en bandoulière : en plus d’abîmer la fourrure à l’emplacement de la bandoulière et de faire perdre son lustre à votre beau manteau, ils s’avèreront particulièrement inconfortables et vous donneront une allure engoncée. Un sac porté au creux du coude avec une sangle longue, et le manteau de fourrure peut être divin. Mais là encore, un problème d’usure peut se poser. La meilleure option reste donc la sangle courte d’un sac porté à la main.

Matières et formes : l’élégance avant tout

Le manteau de fourrure uni pour femme reste une pièce maîtresse de la garde-robe des femmes élégantes. Parce qu’il est déjà chaud et lourd, on pourra le porter avec toute une gamme de tops fluides pour femme, légers et fins.

Pour les sacs, vous avez le choix, mais ne transigez pas sur la matière ! Des matières nobles comme le cuir ou le daim, sinon rien. Pas question d’accompagner votre splendide manteau de fourrure d’un sac en toile ou en simili cuir. Optez pour un sac en cuir tendance avec une sangle courte. Bien sûr, choisissez une gamme de ton en harmonie avec la fourrure. Le sac doit être raffiné : veillez à ses ornements, ses fermetures éclair, en un mot, aux finitions. Afin d’éviter toute surenchère, le sac le plus adapté ne sera pas forcément le plus sophistiqué.

Sac cartable 100% cuir de vachette Bianca – 295,00€ chez Sandro

sac-cuir-noir

Sac Pepita en cuir – 295,00€ chez Sandro

Élégance rimant souvent avec simplicité, on évitera également les sacs aux formes atypiques, bicolores, ou surchargés en strass.

Enfin, les pochettes aussi sont à proscrire : d’une taille ridiculement petite au regard du manteau, elles donneront une impression d’étrangeté et de disproportion à l’ensemble. Le manteau de fourrure doit rester le point de mire, et le sac, le moyen de le sublimer…

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

*