Shorts et bermudas

Shorts et bermudas

short femmeEn cette saison estivale, laissez votre vieux jeans coupé et optez pour le short blanc bien ajusté, avec des souliers bateau, un petit polo griffé ou un gilet matelot ligné, et vous aurez fière allure. Et rappelez-vous ce conseil silhouette bien simple : Les plus belles jambes oseront le très court, les autres arrêteront leur ourlet à la mi-cuisse.

Le short sport est certainement à son apogée de popularité ces dernières années. Vous recherchez confort, versatilité, excellent rapport qualité-prix et un look dès plus branché…et les fabricants de short sport peuvent se vanter de vous avoir écouté à la lettre mesdames.

Si vous ne devriez qu’avoir deux shorts dans votre garde-robe cet été, voici les deux modèles à

choisir :

– Le modèle droit à poche latérale de type Tactel : Ce nylon fin comme de la soie sèche instantanément. Tous ces modèles sont souvent dotés d’un sous-vêtement incorporé. On lave, on rince et hop le tour est joué.

– Le modèle cargo à poches multiples, style short de randonnée : Il fait un excellent compagnon de voyage. Toutes ses poches peuvent contenir aisément tous ces petits riens qu’on passe tout le temps à chercher.

Quel short choisir ?

Le Bermuda : si vous êtes rondes, le choisir dans des tissus légers et opter pour les modèles coupés droits. Si vous avez la cuisse forte, la version à la cuisse fluide voua avantagera fortement.

Le short à taille coulissante : c’est un modèle universel qui convient à toutes les silhouettes. Le choisir suffisamment grand et long pour bien couvrir les fesses et les cuisses si notre silhouette est plutôt dodue.

Le short sans poches : Si on a un petit ventre on choisit le modèle sans plis devant. Le style sans poches au dos fait paraître les fesses plus volumineuses. Si nos jambes ne sont pas parfaites, on choisit une longueur adéquate pour cacher ce que l’on désire cacher (même une cuisse trop mince).

Le short court : Il est idéal pour enfiler à la plage sur un maillot ou pour des activités de plein air en vacances. Il demande une jambe parfaite et mince ou un physique athlétique. C’est un modèle à oublier si l’on est ronde. Si l’on a un petit ventre, on opte pour le modèle taille basse.

Laisser un commentaire

*