Sports d’hiver : quels sous-vêtements homme emmener ?

Sports d’hiver : quels sous-vêtements homme emmener ?

De nombreux préparatifs sont nécessaires avant de pouvoir s’évader et profiter des sports d’hiver. Parmi les éléments à ne pas négliger, il est important de choisir des sous-vêtements pour homme adaptés à la fraîcheur saisonnière et au cadre montagneux. Faut-il prévoir des dessous différents ou se contenter de ceux présents dans son dressing ?

homme-neige-vetement

Des sous-vêtements pour les vacanciers en quête de détente et de repos aux sports d’hiver

Il faut avant tout se pencher sur la nature des vacances et les activités que l’on compte faire sur place. Ainsi, on peut très bien se contenter d’effectuer des visites locales, faire quelques magasins et rester au chaud. Les journées qui ne nécessitent que peu d’efforts physiques peuvent très bien requérir le port de sous-vêtements du quotidien, comme un boxer Addicted, un slip U.S. Polo ou un caleçon Calvin Klein.

Attention, toutefois, à prévoir des pièces confectionnées dans des matières respirantes et néanmoins isolantes. Une composition en coton (pas moins de 70 %) permet de répondre à des besoins de confort tout en préservant la chaleur du corps de la fraîcheur ambiante. De plus, un sous-vêtement en coton offre un bon maintien tout au long de la journée.

homme-hiver

Des activités sportives pendant les vacances d’hiver ? Des sous-vêtements adaptés !

Quant aux sportifs qui comptent bien profiter de leurs vacances pour goûter à la poudreuse ou entreprendre des promenades en pleine nature, il convient d’emporter des sous-vêtements appropriés. Ceux-ci doivent également être un atout confort tout en laissant une grande liberté dans les mouvements.

Pour la pratique de disciplines sportives, le maintien est primordial. À titre d’exemple, on peut orienter son choix vers des sous-vêtements Modus Vivendi pour trouver des pièces seyantes et parfaitement adaptées à des activités requérant une certaine énergie. Pour une coupe qui reste au plus près du corps, on privilégie des matières synthétiques. Le polyester ou l’élasthanne ont des propriétés déperlantes. L’acrylique est également une excellente alternative.

Laisser un commentaire

*