La tendance Activewear

La tendance Activewear

Depuis quelques temps, vous avez rencontré un genre nouveau de Français : ces derniers ont l’air plus en forme, ne parlent que de sport et ne lâchent plus leur paire de Nike Air Force One. Mais quelle mouche les a donc piqués ? Celle de la tendance activewear. Explications.

Qu’est-ce que la tendance Activewear ?

basket-nike

La tendance Activewear repose sur une philosophie simple : un corps sain dans des vêtements fitness. Des marques comme New Look ou Forever 21 se sont déjà emparé du phénomène après avoir constaté que les habitudes et les tenues des femmes à travers le monde changeaient.

En effet, en France, les femmes ont toujours été moins nombreuses que les hommes à pratiquer un sport : 55% des femmes déclarent ne faire jamais ou rarement d’activités physiques, contre 44% (11 points de moins !) chez les hommes. Mais désormais, avec la mode healthy qui ne cesse de faire des afficionados, les femmes bougent de plus en plus.

L’objectif de ces nombreuses marques de prêt-à-porter est ainsi de proposer aux consommatrices des pièces casual, colorées et au look sportif pour coller au mieux avec leur nouvelle hygiène de vie au quotidien.

Comment suivre la tendance Activewear ?

La tendance activewear est bien sûr dominée par l’influence du sport dans nos vies quotidiennes. Les looks activewear sont donc urbains et aériens, ce qu’impose la pratique d’une activité sportive.

Un look activewear aura toujours plus sa place dans une salle d’entrainement que dans une entreprise, mais il est parfaitement possible de mixer des pièces classiques à des pièces sportives pour créer un style à mi-chemin entre les deux.

Voici le look activewear que nous vous avons concocté :

Activewear #2

Vous retrouvez ici des brassières travaillées qui laissent respirer la peau grâce à un tissu de qualité et à un design réfléchi, sur laquelle vous pouvez rajouter ou non un débardeur funky. Notez que les débardeurs font justement parti des pièces activewear qui se fondent parfaitement dans un look classique.

Aux pieds, nous avons sélectionné une paire d’Air Max 90 siglée Nike ainsi qu’une paire de Superstar signée Adidas et Pharrell Williams. Pourquoi ce choix ? Car la tendance activewear rend chic et glamour le port de baskets ! Surtout, les chaussures de sport font partie intégrante de la tendance, nous ne pouvions donc pas passer à côté !

Enfin, un jogging en stretch et un sac à dos en velours complètent le look, que nous avons voulu sobre pour que les néophytes puissent le recopier sans avoir peur d’en faire trop. Vous pouvez bien évidemment choisir des pièces plus colorées si le cœur vous en dit !

Laisser un commentaire

*