Tendance preppy : toujours d’actualité dans le placard homme

Tendance preppy : toujours d’actualité dans le placard homme

tendance preppy – style preppy – preppy

Depuis plusieurs années, le look preppy est sur toutes les lèvres et dans tous les placards. Ce mélange de chic BCBG avec un twist très contemporain n’est pas sans rappeler  les universitaires américains.

C’est d’ailleurs de là que la tendance tire son nom, ces jeunes étudiants américains aisés issus de classes préparatoires.

Un style résolument chic donc, qui doit s’envisager de façon globale. Ce vestiaire, qui peut paraitre quelque peu indéchiffrable au premier abord, apporte un vrai vent de fraicheur et permet même de rajeunir de quelques années !

 

Source : The Sartorialist

Les essentiels du style preppy

Pantalon à pince ou jean droit savamment retourné, le pantalon doit être sobre, dans des coloris bleu nuit, gris, noirs ou à imprimé tartan.

Rien ne vous empêche cependant d’être un peu plus moderne avec un jeu clair, mais toujours droit et sans fioriture.

 

Pour les chaussures, des sneakers sobres sont envisageable mais rien ne peut remplacer de très chics chaussures Tod’s, ou mocassins à pompons.

On exclu bien entendu le port des chaussettes fantaisies et on optera pour des chaussettes noires, grises ou à imprimé tartan et écossais pour les plus excentriques.

 

Une belle chemise bicolore (avec le col et les poignets blancs) est un must have de la tendance et peut facilement se marier avec un pull en coton à col v.

Le gilet et le sur-gilet doivent être gardés pour des évènements particuliers, tandis que le polo Hackett sera tout à fait adapté à des après-midi plus casual.

 

Côté accessoires, les sacs de forme bowling portés mains fonctionnent très bien, tandis qu’il faudra faire le choix d’une belle ceinture et d’une montre chic.

La montre Nixon par exemple, à la fois contemporaine et indémodable, s’adaptera à toutes les tenues preppy, de la plus classique à la plus décontractée.

Plus d’idées style sur www.smart.fr

Laisser un commentaire

*