Focus sur la tendance Sportswear Chic

Focus sur la tendance Sportswear Chic

Le Sportswear Chic, c’est LA tendance de l’été 2014 ! Synonyme de confort et d’allure, le sportswear est le mariage entre style décontracté et tendance mode. Comment le porter ? Quelles sont les pièces phares ? On vous dit tout !

La tendance sportswear

sportswear-chic-2Source : Pinterest

La tendance Sportswear Chic est née aux Etats-Unis et constitue une nouvelle lecture de la mode haut de gamme. Le Sportswear Chic, d’une gamme supérieure au Sportswear, se retrouve dans de nombreuses collections de marque de prêt à porter et ce jusque sur les catwalk des défilés haute couture, pour une silhouette casual et pointue. Le style Sport Chic c’est une tenue inspirée d’un uniforme sportif associée avec des pièces plus chics comme des chaussures, sacs ou accessoires.

Il est en fait tout à fait possible de marier sport et élégance. Une jupe avec des baskets, un sweatshirt sur une jolie robe longue, un blazer avec un bermuda, un blouson de ski avec des lunettes très mode…désormais tout est possible avec l’explosion sur les podiums de cette tendance. Il n’y a pas de ligne directrice préétablie, chacun peut créer son image à sa guise en fonction de ses goûts et de sa personnalité. Matières (jersey, molleton, matelassé…), formes, couleurs…les vêtements de la tendance Sportswear sont inspirés du tennis, du baseball, du basket ou encore du surf. Côté accessoires très féminins, on craque pour des chaussures à talons, des bijoux bling bling, des pochettes ou dans le genre plus sport des baskets à fleurs, des sacs bowling ou des chaussettes montantes. On mélange le tout et on obtient un look sport chic. Les vêtements Geographical Norway se prêtent tout à fait à cette tendance.

On aime ce style car il est facile à porter et surtout très confortable. Pour les amateurs de décontracté, cette tendance est faite sur mesure pour vous car il est désormais possible de rester sobre et classe avec des tenues plus décontractées que le traditionnel tailleur noir.

Les pièges à éviter

sport-chic-1

Source Pinterest

Attention ne portez jamais le style sportswear en total look. Ajoutez seulement une touche sporty aux vêtements portés au quotidien. On évite donc de combiner un blouson et un pantalon de jogging ou un pantalon de jogging et des baskets. Vous perdrez tout l’effet chic en accumulant les pièces sport.

Côté matière, on se limite à une seule pièce brillante. On évite la coupe moulante qui annule l’allure sport du vêtement.

En revanche, inutile de forcer sa nature. On évite ce look si on n’a pas fréquenté une salle de sport depuis 15 ans. Car le style Sportswear Chic c’est aussi un état d’esprit !

Laisser un commentaire

*