Tout savoir sur le vêtement en cuir

Tout savoir sur le vêtement en cuir

Tannage du cuir, marque veste en cuir, perfecto femme

Le cuir est plus qu’une histoire à fleur de peau, c’est une histoire de savoir-faire. Par un simple toucher du cuir, on peut en apprécier la qualité, le travail bien fait, ainsi que le type de cuir utilisé : lisse et doux pour l’agneau ou plus rugueux pour le buffle par exemple.

Les qualités de cuir

Ils existent tous les prix lorsque l’on parle de cuir, mais la qualité n’est pas toujours au rendez-vous si on choisit un blouson pas cher. Les plus beaux blousons seront faits en « fleur de cuir » (qui correspond à la couche supérieure de l’animal, la partie la plus jolie et la plus souple), alors que les autres auront été conçus avec de la « croûte de cuir » (qui elle, est la couche inférieure de l’animal, côté chair).

Source : Gettyimages

Source : Gettyimages

 

Les différents cuirs

Pour la confection des blousons, ce sont le cuir d’agneau, de vachette et de buffle qui priment. On dit souvent que le cuir d’agneau, plus fragile, est aussi celui qui donne le plus beau rendu final. C’est donc pour cela que vous trouverez de nombreuses vestes Oakwood, Chevignon ou Schott, en cuir d’agneau, apprécié pour son élégance.

Le travail du cuir

Cette matière peut être travaillée de plusieurs façons pour un rendu totalement différent :
– le cuir velours, nubuck ou daim, qui sont toutes des finitions différentes mais dont chacune consiste à poncer le cuir. Chaque veste en cuir Oakwood a sa particularité, certaines par exemple, sont faites en cuir de chèvre velours.

Source : www.labelpeaux.com

Source : www.labelpeaux.com

–  le cuir plongé, qui sert à colorer une peau par immersion ;
– le cuir nappa ou voilé, dont l’aspect est proche de la peau plongée grâce à un traitement de surface ;
– le cuir vieilli ou marbré, qui consiste à pigmenter un cuir pour accélérer le côté patiné ;
– le cuir froissé, qui permet de donner un aspect froissé au cuir ;
– la peau lainé, qui grâce à un travail différent du cuir, permet de conserver la laine à l’intérieur du blouson.

Les spécialistes du cuir

Pour être sûr de la qualité du vêtement en cuir que l’on achète, il est donc plus sage de se tourner vers des magasins spécialisés où vous trouverez toutes les plus belles marques de cuir. Le blouson en cuir d’Oakwood, marque française qui fait référence sur les podiums de prêt-à-porter, est un blouson cuir de grande qualité qui ne prendra pas une ride avec les années, grâce à une matière première respectée et impeccablement travaillée.
Pour découvrir la nouvelle collection de blousons en cuir, rendez-vous sur http://www.labelpeaux.com.

Laisser un commentaire

*