Comment être ravissante le jour de son mariage ?

Comment être ravissante le jour de son mariage ?

Le jour de votre mariage approche enfin ! Tous les regards seront braqués sur vous, vous vous devez d’être la plus belle pour ce merveilleux événement. Tous nos conseils pour resplendir dans votre robe de mariée.

Remise en forme

robe de mariée courte blanche

Mariée et piscine – Source : Cario Mode

Quelques mois avant le mariage, commencez d’ores et déjà à penser à votre remise en forme. Que ce soit pour sculpter votre silhouette ou pour perdre quelques kilos, comptez environ 6 mois d’investissement. Remettez-vous au sport (fitness, salle de sport, footing, natation…) et reprenez votre alimentation en main. Si vous le jugez nécessaire, faites-vous aider par des professionnels, coach sportif et/ou diététicienne, qui apporteront du sérieux à votre démarche et nourriront votre motivation. Si vous souhaitez un chignon, c’est aussi le moment de laisser pousser vos cheveux. Pensez enfin à vous accorder des moments de détente, massages, spas…, afin d’allier effort et réconfort.

Mise en beauté, la veille du mariage

La veille du grand jour, c’est là que la mise en beauté commence véritablement. Si vous vous mariez et avez acheté votre robe de mariage à Fontainebleau par exemple, réservez un soin visage chez une esthéticienne à proximité. Le faire la veille plutôt que le jour J est primordial pour éviter les éventuelles rougeurs dues au soin. Aussi, profitez-en pour vous offrir un dernier massage, histoire de détendre vos traits, et également une manucure, pour être belle jusqu’au bout des ongles. Pensez également à vous laver les cheveux, si cela n’a pas déjà été fait la veille, car ils ne doivent pas être trop propres pour que le chignon tienne au mieux.

Mise en beauté, le matin du mariage

robe de mariage blanche

Mariée en blanc – Source : Cario Mode

C’est le matin du grand jour. N’enfilez pas tout de suite votre robe de mariée achetée à Fontainebleau ou ailleurs, et passez plutôt une chemise. Direction le coiffeur pour un chignon adapté à la morphologie de votre visage, au style de votre robe et à la longueur de vos cheveux. Ensuite seulement, vous pourrez vous maquiller. Si vous ne le faites pas faire par un professionnel, prenez soin d’avoir la main légère. Evitez les maquillages trop foncés ou chargés, qui risquent de dénoter avec votre robe et de baver en quelques heures. Misez sur un maquillage naturel et longue tenue. Pour cela, choisissez des produits waterproof, et passez un pinceau de poudre libre à chaque étape, pour fixer les fards et les ombres.

Laisser un commentaire

*