Morphologie femme H : comment mettre en valeur une silhouette en H ?

Dans la morphologie en H, les épaules, la taille et les hanches sont dans le même alignement. Aussi appelée morphologie rectangle, cette silhouette présente de nombreux atouts à mettre en avant en faisant les bons choix de vêtements. Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils mode pour savoir comment mettre en valeur une morphologie de femme en H.

Qu’est-ce qu’une morphologie en H ?

La morphologie d’une femme dite en H, se caractérise par des épaules, une taille et des hanches dans le même alignement. Dans ce type de silhouette, la taille est très peu marquée voire pas du tout. On parle aussi de morphologie rectangle. Généralement, les femmes avec une morphologie en H sont assez élancées, longilignes et parfois musclées. Mais les femmes pulpeuses peuvent également avoir ce type de morphologie !

Quels sont les atouts à mettre en valeur dans une morphologie de femme en H ?

Dans une morphologie de femme en H, les épaules sont bien structurées, les hanches bien proportionnées et la taille très peu marquée. Le tout donne un alignement parfait, une silhouette équilibrée et harmonieuse.

Pour sublimer la silhouette en H, il faut mettre l’accent sur les épaules et étoffer les hanches tout en donnant une illusion de taille fine. Cette morphologie n’est pas si difficile à mettre en valeur, à condition de faire les bons choix vestimentaires.

Quels sont les vêtements à privilégier pour les morphologies en H ?

Les vêtements vont venir casser le côté androgyne de la silhouette en H, en récréant de jolies courbes. On mise sur la coupe empire qui structure la silhouette, les vêtements droits et près du corps sans être trop moulants et de préférence taille basse.

La ceinture est l’accessoire incontournable de la morphologie de femme en H, afin de donner l’impression d’une taille marquée.

Quels hauts porter pour les morphologies en H ?

L’idée ici est d’accentuer les formes et même d’en rajouter ! A vous les hauts à franges, les manches ballons, les épaulettes, les froufrous ou encore les volants. Privilégiez les tops et tuniques taille empire ou asymétriques qui redessinent artificiellement les courbes du corps.

Autre astuce pour donner une impression de volume sur le haut du corps : le décolleté. Optez pour les cols en V ou les décolletés plongeants.

Enfin, pensez à glisser votre top dans la jupe ou le pantalon, pour marquer en finesse la taille haute.

Quels bas privilégier pour les morphologies en H ?

Pour la morphologie de femme en H, on misera sur le pantalon cigarette taille basse qui viendra accentuer le volume au niveau des hanches. Mais la taille haute peut également vous mettre en valeur, à condition de l’associer avec un haut près du corps pour créer un contraste. Les jeans slim et skinny sont également vos alliés, car ils donnent l’illusion de cuisses plus généreuses et vont permettre de rééquilibrer la silhouette.

Quelles jupes pour la morphologie en H ?

La jupe droite est parfaite pour une morphologie en H. Misez également sur les modèles taille haute, qui viendront marquer la taille. Concernant la longueur, si vous avez de longues et belles jambes, faites-vous plaisir et osez la mini-jupe !

Quelles robes pour les morphologies en H ?

Du côté des robes, choisissez une coupe cintrée ou droite. Voici quelques modèles qui mettront en valeur les silhouette rectangle :

  • La robe portefeuille : elle donne un peu plus de volume au niveau des hanches et de la taille ;
  • La robe empire : resserrée sous la poitrine, elle viendra marquer la taille juste ce qu’il faut ;
  • La robe chemise : idéale pour les morphologie en H avec un peu de ventre. Version courte pour allonger la silhouette et version volants et épaulettes pour ajouter du volume sur le haut du corps ;
  • La robe cache-cœur : avec une ceinture sous la poitrine, elle fera une parfaite robe de soirée.

Quels manteaux et vestes porter avec une morphologie en H ?

Les manteaux à la coupe droite apportent un équilibre aux silhouettes en H. L’idéal étant de choisir un modèle ceinturé, pour souligner la taille en nouant la ceinture, sans trop la serrer.

Les vestes peuvent être légèrement cintrées et se portent de préférence ouvertes. Manteaux longs ou courts, c’est au choix ! Les versions courtes permettent de s’amuser un peu et de varier les formes : capes, doudounes, blousons droits et courts…

Morphologie en H : quelles pièces éviter ?

De manière générale, il est déconseillé de porter des vêtements oversize qui ne mettront pas la silhouette en valeur. Les looks monochromes ne sont pas très flatteurs non plus, car le fait de porter une seule et unique couleur de la tête aux pieds peut donner un effet bloc et aplanir la silhouette. On déconseille également :

  • Les jupes ou robes trop évasées dans le style patineuse ;
  • La ceinture serrée à la taille, qui va justement attirer le regard sur la taille non marquée. Il est préférable de porter la ceinture de façon lâche et plutôt taille basse ;
  • Les tenues trop moulantes ;
  • Les décolletés carrés qui accentuent la silhouette rectangle ;
  • Les pièces trop cintrées, qui soulignent l’absence de taille ;
  • Les pantalons taille haute.

A lire : Quel look pour une morphologie en V ?