Vous pensiez que le velours était ringard ? Détrompez-vous ! Il fait son grand retour dans le dressing et sur les podiums grâce aux grands couturiers. La grosse tendance de la saison automne-hiver c’est le pantalon en velours côtelé qui tient bien chaud, tout en apportant une touche d’élégance. Vous avez envie de vous laisser tenter mais vous ne savez pas comment porter le pantalon en velours côtelé ? Nous allons vous donner quelques idées pour affronter l’hiver avec style !

Le retour en force du velours côtelé

Ultra tendance dans les années 70, aussi bien dans le dressing des hommes que des femmes, le velours côtelé tombe en désuétude assez rapidement quelques années plus tard. Longtemps considéré comme ringard et démodé, il revient sur le devant de la scène sous différentes formes : jupe, blazer, chemise et surtout pantalon, un classique de la garde-robe qui se prête à tous les looks. Le pantalon en velours côtelé apporte chaleur, confort, douceur et style, alors pourquoi s’en priver ?

A lire : Quelles sont les couleurs froides pour les vêtements ?

A qui s’adresse le pantalon en velours côtelé ?

A tous, à condition de bien le choisir en fonction de sa morphologie ! Le pantalon en velours aux côtes épaisses conviendra parfaitement aux silhouettes longilignes car il apporte du volume. Au contraire, si vous avez une morphologie avec des courbes plus généreuses, le pantalon en  velours côtelé fin viendra affiner et souligner la silhouette tout en délicatesse.

Le pantalon en velours côtelé taille haute et bas évasé est idéal pour les femmes avec des hanches bien marquées : le fait d’avoir de la largeur en bas va équilibrer la silhouette et mettre en valeur la taille.

Si vous êtes menue, osez le pantalon en velours côtelé fluide qui va donner une impression de volume.

Comment bien porter le pantalon en velours côtelé ?

La bonne nouvelle c’est que la pantalon en velours côtelé se prête à beaucoup de style contrairement à ce que l’on pourrait penser. On évite juste le combo pantalon en velours patte d’éléphant, blouse vaporeuse à fleurs et bottines en daim qui n’est plus vraiment dans la tendance ! Si vous ne savez pas comment porter le pantalon en velours côtelé, voici quelques idées de looks simples et efficaces.

Look décontracté avec un pantalon en velours côtelé

Pour une tenue tendance et décontractée à porter le week-end en automne, on associe le pantalon en velours côtelé avec un t-shirt blanc uni, une veste en jean et une paire de sneakers blanches. Et pour l’hiver, on mise sur un gros pull à col roulé dans une couleur unie, une parka et une paire de bottines à lacets.

Look pour aller travailler avec un pantalon en velours côtelé

Enfilez votre pantalon en velours côtelé taille haute couleur Camel avec un chemisier blanc à rentrer dans le pantalon et ajoutez une ceinture large noire, ainsi qu’un blazer XXL de la même couleur que le pantalon. Côté chaussure, misez sur une petite paire de mocassins ou de boots à talon.

Look élégant pour aller en soirée

Laissez votre jupe et vos collants au placard, et sortez votre pantalon en velours côtelé pour un look chic et branché pour aller en soirée ! On ose l’association pantalon en velours XXL avec un body et une veste de blazer. Une blouse en plumetis ou un top en dentelle fonctionnent également très bien. Ajoutez une paire de bottines à talon, une pochette en perles et le tour est joué !

Vous l’aurez compris, le pantalon en velours côtelé fait aujourd’hui de l’ombre à l’incontournable jean ! Avec son charme rétro et les différents modèles existants, il peut se porter avec presque tout, alors amusez-vous !