Décryptage : Emma Watson et ses perfectos

Décryptage : Emma Watson et ses perfectos

Revenu sur la scène fashion il y a quelques années, après une absence de quasiment une décennie, il n’a, depuis, plus quitté les projecteurs. Kate Moss, Blake Lively, Emma Watson : elles sont nombreuses à l’avoir adopté, autant pour le brunch du dimanche matin, que pour donner un côté glam’rock à leurs tenues de tapis rouge. Qui ça? Le perfecto bien sûr! Emma Watson en est d’ailleurs la parfaite égérie. Décryptage.

La féminité sublimée

 

Emma Watson en perfecto pour Lancôme

Source illustration : plurielles.fr

Le « truc » d’Emma Watson?  Porter son perfecto avec une tenue ultra-féminine pour casser son côté de petite fille sage, dont elle peine à se débarrasser depuis son rôle mythique d’Hermione Granger dans la saga Harry Potter.

Ci dessus à l’occasion d’une campagne publicitaire pour Lancôme, elle donne un côté femme fatale à son look en tentant une association risquée : une robe vaporeuse et un perfecto mat.

Emma Watson ou l’élégance preppy revisitée

emma Watson qui twiste son look preppy avec un perfecto

Source : Teemix/Au Féminin

Si Emma Watson cherche à se débarrasser de son image de petite fille modèle, elle n’en abandonne pas pour autant le look « preppy », qui lui va à ravir.

Une jupe liberty évasée, une blouse à imprimés : un look printanier auquel on donne une touche glamour grâce à un perfecto à la coupe étudiée, relevé d’une paire d’escarpins peep toe. Le détail qui fait toute la différence : un maquillage des yeux façon smoky eyes.

Perfecto tartan : le hit-look de cet hiver

Emma Watson, son perfecto et sa robe tartan Alexander Mc Queen

Source image : Melty Fashion

LE look à retenir pour cet hiver : du tartan, des coupes rétro et ajustées, le tout modernisé par ce perfecto qui, décidémment, va avec tout! Pour un silhouette à la Madmen, en version 2013!

Perfecto : sur quel modèle miser cet hiver?

On a cherché pour vous un modèle qui vous permettra de copier le look d’Emma Watson, tout en faisant entrer une valeur sûre dans votre garde robe. c’est du côté de la marque Oakwood qu’on a trouvé notre bonheur :

Un modèle de perfecto noir Okwood dispo du XS au 3XL

Perfecto femme Oakwood, dispo du XS au 3XL, 299€ sur la-canadienne.com

Notre conseil : si vous cherchez un perfecto « casual », misez sur un cuir d’aspect mat. Si votre intention est plutot de le porter en soirée, préférez un cuir plus brillant, qui ajoutera une touche de glamour à votre tenue.

Dans tous les cas, on ne le répètera jamais assez : en matière de mode, mieux vaut miser sur des basiques de qualité, qui vous donnent un look pointu et peuvent se reporter de saison en saison. Et parmi ces basiques, la veste en cuir, quelle que soit sa forme, sa marque ou sa couleur, est un incontournable!

Pour trouver votre veste en cuir, rendez-vous sur www.la-canadienne.com

 

Laisser un commentaire

*