Comment assumer ses rondeurs ?

Comment assumer ses rondeurs ?

Garder vos kilos ET apprendre à aimer votre corps, c’est possible. Vous êtes une personne à part entière, pas un nombre sur la balance. Pour vous réconcilier avec lui, chouchoutez votre corps et faites preuve d’une lucidité positive à son égard. Voici nos conseils pour enterrer la hache de guerre entre vous et vos rondeurs.

  1. Les courbes, c’est sexy

Depuis quelques années, enfin, le monde a admis que tout le monde ne rentre pas dans un 34. Les marques s’y mettent et on voit briller sur les podiums des égéries aux courbes généreuses. Un joli décolleté, des hanches marquées, des fesses rebondies… les courbes font craquer plus d’un homme. Entre visage émacié et silhouette chaloupée, nombreux sont ceux qui plébiscitent les rondeurs.

Apprenez à les mettre en valeur en identifiant votre silhouette et en osant essayer toutes sortes de vêtements, de coupes et de couleurs. Vous finirez par connaître sur le bout des doigts ce qui vous va : un soutien-gorge sans armatures grand bonnet pour souligner le décolleté, le jean taille haute pour mettre en valeur la taille, le pantalon coupe droite pour élancer la silhouette, et pas forcément de couleur noire.

  1. Adieu les régimes

Régimes yoyo, privations, déprime, fatigue… les régimes minceur, c’est tout une histoire, et pas des plus joyeuses. Outre le risque de carences alimentaires et la dangerosité des régimes restrictifs, la vraie solution santé est de faire appel à un(e) diététicien(ne) ou un(e) nutritionniste.

Avec de bons conseils, vous viserez davantage un bon équilibre alimentaire et des habitudes saines que la perte de poids à tout prix. C’est le meilleur service que vous puissiez rendre à votre corps sur le long terme.

Cela vous évitera de reprendre sans cesse tous les kilos perdus et de vivre uniquement au futur. Vivre de frustrations et d’échecs, qui le voudrait ? Saisissez chaque opportunité de sortir, vous amuser et vous faire belle sans complexes.

  1. Bien dans ma tête et dans mon corps

En parallèle d’habitudes alimentaires saines, activez-vous ! Le sport vous permettra de vous muscler. L’avantage ? Vous allez pouvoir manger plus sans grossir. En effet, le métabolisme de base lorsqu’on est ronde est plus important, alors vous ne stockez pas à la moindre cuillère de mousse au chocolat.

Yoga, aquagym, aérobic, vélo… aucune discipline n’est à bannir. Le tout est d’être bien équipée. Si vous avez une poitrine généreuse par exemple, prémunissez-vous des problèmes de dos en choisissant un maillot de bain grand bonnet adapté ou une brassière de sport avec un maintien optimal.

Qu’on se le dise : les hommes détestent les femmes qui chipotent devant un plat de frites. Vous respirez la joie de vivre. Prenez soin de votre santé avant tout, restez active. Il n’y a rien de plus attirant qu’une femme heureuse, bien dans sa peau et dans ses baskets.

  1. Je reste lucide

La vraie vie, ce n’est pas Victoria Beckham qui prend 2 kilos durant sa grossesse ou Courtney Cox qui fait du 36 à 50 ans… La vraie vie c’est la majorité des femmes qui arbore un joli bidon, de la cellulite sur les cuisses. Le poids moyen des françaises est de 63kg pour 1m65.

Les tailles les plus vendues en magasin sont 40 et 42 alors revoyez vos idéaux et exigences à la… hausse ! A part vous, nul n’est focalisé 24h sur 24h sur votre apparence. A bas les diktats qui vous mettent le moral à zéro. Il est temps de vivre, au présent.

 

Laisser un commentaire

*