Les bijoux sont l’un des secrets de beauté des femmes. En effet, ces accessoires apportent une touche finale à la tenue. Mais contrairement aux sacs à main, ces pièces collent à la peau et mettent en valeur la féminité. Si le collier souligne le décolleté, les boucles d’oreilles illuminent le teint. Néanmoins, bien que les parures soient les meilleures alliées de la gent féminine, elles peuvent aussi devenir leur pire ennemi. Il faut donc les choisir avec parcimonie.
La simplicité est la clé de toute élégance
L’heure est désormais à l’accumulation des bijoux femmes. Il s’agit d’une tendance qui s’adresse particulièrement à celles qui maîtrisent parfaitement les codes. En effet, si les pièces sont mal choisies, les résultats risquent d’être grotesques. D’ailleurs, en matière de parures, la simplicité a toujours été un gage d’élégance. Si la tentation de les accumuler est grande, cela évoque bien souvent un complexe. Pourtant, le but est de sublimer, mais pas de dissimuler les formes. Ainsi, au lieu de sortir toutes ses artilleries, on opte pour des accessoires fins et on mise sur une seule pièce maîtresse. Des colliers longs viendront rallonger les cous menus. Les boucles d’oreilles tendance, graphiques ou ethniques, affineront les visages ronds alors que les petites puces mettront en valeur les physionomies en cœur. Si on veut absolument porter des bijoux oversize, on évite à tout prix de surcharger la tenue. Une seule parure opulente suffira à rehausser le look.
Choisir ses bijoux selon ses tenues
Les bijoux constituent un accessoire à part entière. Tout comme le sac à main ou les chaussures, ils doivent sublimer la tenue. Pour finaliser cette dernière, il faut tout d’abord penser à la bonne association des couleurs. Une parure doit apporter de l’éclat, mais non du contraste. L’idéal est d’assortir la teinte du collier à la couleur dominante des vêtements. Par ailleurs, on doit également accorder ses pièces en fonction du contexte. Il existe plusieurs modèles de bijoux et chacun s’adapte à une tenue particulière. Ainsi, au bureau ou pendant des soirées entre copines, on laisse sa bague art déco de côté et on porte plutôt des bijoux fantaisie, en argent ou encore en plaqué or. Ils sont parfaits pour apporter de l’éclat à un style décontracté. En revanche, lors des événements plus somptueux, on n’hésite pas à choisir des pièces de haute joaillerie pour sublimer sa robe.