Quelle taille de foulard choisir ?

Quelle taille de foulard choisir ?

Le foulard revient à la mode et est plus que jamais tendance. Mais comment bien le choisir ? Couleur, style, taille… La taille du foulard permet de le porter différemment selon vos envies. Noué au poignet, dans les cheveux, autour de la taille ou encore en top, le foulard est un accessoire de mode qui ne connaît pas de limite. Nous vous aidons à bien choisir sa taille.

Foulard : privilégier la longueur

Le foulard est idéal pour compléter une tenue. Si le fameux carré en soie ou en satin est très connu, les foulards plus longs présentent de nombreux avantages. De taille 1m x 1m, votre tissu peut se porter de différentes façons. En hiver, il s’enroule autour de votre cou pour vous tenir chaud. En été, il se transforme en jupe ou encore en robe.

Le foulard rectangle, d’une longueur de 1,5 m, est idéal pour réaliser un nœud cravate, être entouré dans vos cheveux ou encore être utilisé comme ceinture. Vous pouvez également porter votre foulard en coton comme paréo à la plage. Un must have dans votre valise des vacances !

La taille selon les saisons

Plus un foulard est long et épais, plus il protège du froid. En été, nous vous conseillons d’opter pour un tissu longue, qui vous couvrira bien. Privilégier une matière chaude, comme la laine. Entouré autour de votre cou, votre foulard se transforme en écharpe de marque.

Quand arrive les beaux jours, optez pour un tissu plus léger, comme le coton. Le foulard peut également être plus petit. Il sera particulièrement apprécié au début du printemps ou les matins d’été, quand la fraîcheur se fait sentir. Pour accompagner votre coiffure, comme c’est la mode en ce moment, choisissez un foulard 50cm x 50cm. Il s’agit du format le plus adapté aux cheveux. Le foulard 70cm x 70cm vous permettra quant à lui de réaliser un top tendance pour une journée d’été.

Le foulard est l’accessoire indispensable de votre garde robe. Tantôt écharpe, bandeau, bracelet, ceinture, top, jupe ou robe, il se réinvente sans cesse et n’a de limite que votre créativité. N’hésitez pas à acheter des foulards de différentes tailles pour pouvoir le porter à toute occasion.