Mariage : doit-on forcément porter du blanc ?

Quand la mariée choisit sa robe ainsi que ses accessoires, la tradition veut qu’elle soit vêtue de blanc. Symbole de pureté, de lumière et tout simplement symbole de mariage, le blanc est la couleur indispensable pour la robe de mariée. Pourtant, il est tout à fait possible d’opter pour d’autres couleurs. Parce qu’en tant que mariée, le principal est de se sentir bien et belle dans sa robe. Alors, quelles couleurs choisir ?

Le rose pâle pour un style romantique

Si vous ne voulez pas du blanc mais que vous souhaitez rester dans les basiques de la robe de mariée, vous pouvez opter pour une robe rose pâle, comme de jolis pétales de rose. C’est idéal si vous aimez le style romantique. C’est très féminin et surtout très élégant. Vous pouvez par ailleurs agrémenter votre tenue rose d’accessoires de cheveux de mariage de la même couleur, ou sur un même ton plus pigmenté. Cela permet d’ajouter du contraste à votre tenue.

Le jaune pour une robe ensoleillée

Si vous êtes quelqu’un de pétillant qui aime flirter avec les couleurs chaudes, vous pouvez tout à fait opter pour une robe jaune. Certes, ce n’est pas commun, mais c’est la couleur du soleil, de la joie et sur une robe assez sobre, le fait d’opter pour un jaune lumineux et chaleureux peut être très élégant.
Et puis le jour de son mariage, on souhaite être au centre de l’attention, tel les rayons du soleil. Pour cela, le jaune est parfait.

Une robe bleue pâle ou lila pour un style élégant

Si vous n’aimez ni le blanc, ni le rose, ni le jaune, vous pouvez opter pour une robe bleue pâle ou un léger violet lila. Ces couleurs plutôt froides et pastel peuvent être magnifique en robe de mariée.
Tout comme la robe jaune, mieux vaut opter pour un modèle sobre de type robe longue fluide avec des bretelles fines. Vous pouvez l’agrémenter d’un serre-tête en velours pour encore plus de classe.
Si vous souhaitez quand même opter pour la robe blanche pour la cérémonie, rien ne vous empêche d’opter pour de la couleur pour le vin d’honneur par exemple.

Si le blanc est la couleur traditionnelle de la mariée, le choix reste le votre. En effet, pour le plus beau jour de sa vie, mieux vaut pouvoir faire le choix d’une robe colorée si on en a envie. Et puis c’est bien d’être originale !