Messieurs, voici 5 basiques mode à avoir dans votre garde-robe !

Messieurs, voici 5 basiques mode à avoir dans votre garde-robe !

Les hommes aussi ont leurs basiques ! Un basique, par essence, est un vêtement chic et confortable, intemporel et polyvalent, facile à associer à des pièces éventuellement plus originales. Voici 5 basiques que vous devez absolument trouver dans votre dressing masculin !

Quelques chemises simples

chemise-homme-look-tendance-elegant

La chemise se doit d’être à la fois bien coupée et confortable, sans quoi vous ne la porterez pas. Côté couleur, la version blanche ou bleu clair est absolument indispensable. Envie d’une touche d’originalité ? Choisissez également une pièce à carreaux foncée.

Plusieurs t-shirts

t-shirt-homme-mur-col-rond-blanc-mode-basique

Ils seront l’alternative casual aux chemises. Pour autant, ils doivent également être choisis avec soin : bien coupés, à la bonne taille et de qualité, ils devront être dotés d’un col simple (rond ou petit V) et de couleur sobre.

Les indispensables pantalons

pantalon-homme-moderne-look

Optez pour quatre à cinq pantalons, dont un ou deux jeans, de préférence bruts. Il existe différentes coupes, choisissez la plus adaptée à votre morphologie, sans oublier que la coupe ajustée est à la fois l’une des plus classiques et la plus tendance. N’hésitez pas à privilégier une toile de qualité. Certes, c’est plus cher, mais l’investissement en vaut la peine : s’agissant de basiques, vous les porterez souvent et longtemps.

Une veste

veste-blazer-homme

Dans ce domaine, une seule pièce peut suffire. Choisissez un modèle pas trop guindé, par exemple croisé ou à deux boutons. Exit les vestes trop longues, trop larges… Jetez votre dévolu sur une coupe plutôt ajustée, mais confortable, avec une longueur à mi-fesses. Si votre style est plus détendu, vous pouvez également opter pour un blazer.

Et les sous-vêtements ?

boxer-homme-motif-fleurs

Grand oublié, le sous-vêtement pour homme est pourtant un vrai basique de la garde-robe masculine. Une paire de chaussettes par jour, et tout autant pour les slips, caleçons ou autres boxers. Pour les chaussettes, choisissez des coloris sobres et unis, mais pour le reste, vous pouvez vous permettre quelques fantaisies, comme avec un sous-vêtement Addicted et des motifs plus audacieux.

Laisser un commentaire

*