Homme : Quel pull pour quelle morphologie ?

Homme : Quel pull pour quelle morphologie ?

Terminée l’époque où la mode pour homme était synonyme de choix de vêtements très limité et sans originalité. Les hommes ont aujourd’hui la possibilité de bien s’habiller en fonction de leurs goûts et de leurs traits physiques. Il existe un large choix de pulls sur le marché. De ce fait, il peut être difficile de savoir vers lesquels s’orienter en fonction de sa morphologie. On vous dévoile des conseils essentiels pour vous aider à sélectionner le meilleur modèle de pull selon votre morphologie.

Choisir la coupe de pull qui convient à sa morphologie

L’essentiel pour choisir un pull est, en premier lieu, de connaître sa morphologie et ses mensurations. Avec cela en tête, vous pourrez restreindre votre sélection en vous basant sur les vêtements les plus adaptés.

Les versions à col rond sont indémodables et des pièces classiques, adaptées à toutes les silhouettes, en particulier aux hommes ayant des épaules larges. Ces physiques, dits en V, pourront également opter pour des polos sans manches pour un style sportif et décontracté.

Pour les personnes avec une morphologie en A, où le bassin est plus large que les épaules, il conviendra de partir sur un vêtement avec un col en V. Celui-ci conviendra également aux hommes plus corpulents avec une morphologie en O.

Pour les hommes plus minces, le col roulé est idéal et donne un style classique et tendance. Le cardigan est également un essentiel pour ces messieurs à la morphologie en H.

Le sweat, avec ou sans capuche, est un indémodable qu’on retrouve souvent dans toutes les garde-robes. Ces pièces ont l’avantage de pouvoir s’adapter à tous les types de corps, de tenir chaud et d’être tout simplement très confortables.

La matière et le grammage : des critères importants

homme assis contre un mur

Bien que la coupe soit un élément essentiel, il y a d’autres aspects sur lesquels il ne faut pas lésiner. En effet, le choix de la matière est également primordial pour qu’un pull ait un rendu idéal.

De plus, connaître le grammage, soit le poids en matière, est essentiel si l’on souhaite acheter un vêtement résistant aux variations météorologiques et au passage du temps. Les pulls peuvent être portés en automne, en hiver et au printemps. En fonction de la saison, vous aurez des matières plus adaptées que d’autres.

Si vous souhaitez un vêtement chaud, résistant et intemporel, rien de mieux qu’un pull en cachemire pour homme. Cette matière, tout comme la laine vierge, est idéale pour les personnes à la peau sensible. Pour la mi-saison, rien de tel que le coton, qui absorbera l’excès de chaleur, en plus de donner un style soigné et classique.

Vous n’avez plus qu’à appliquer ces conseils pendant votre prochaine séance de shopping !

Images : Pexels

Laisser un commentaire

*