Quels sous-vêtements porter pour affiner sa silhouette ?

Quels sous-vêtements porter pour affiner sa silhouette ?

Vous avez envie de vous sentir mieux dans votre corps, mais pas question de vous astreindre à un régime drastique ni de passer des heures en salle de sport. Heureusement, il existe de petites astuces pour affiner votre silhouette sans effort. Découvrez les matières, formes et modèles de sous-vêtements à adopter pour paraître plus mince.

Les soutiens-gorges à balconnets et à corbeilles

Il existe une grande variété de soutiens-gorges, des bralettes aux modèles très emboîtants, et chacun d’eux a un effet sur la poitrine. Pour avoir un buste affiné et un joli galbe, privilégiez les balconnets et les corbeilles. Ces soutiens-gorges à armatures épousent parfaitement la forme des seins et les remontent pour leur donner une jolie forme. Ils vous donneront une poitrine pulpeuse qui fera paraître votre taille plus fine.

La culotte gainante pour affiner le ventre

Portée par nos grands-mères, la culotte gainante fait son retour en force dans tous les dressings. Largement modernisée, elle permet aujourd’hui d’affiner le ventre tout en restant sexy et n’a rien à voir avec le sous-vêtement peu glamour d’antan.

Pour un effet optimal, il est conseillé de la choisir montant jusqu’à la taille et avec un fort taux d’élasthanne. Avec ce sous-vêtement, finis les petits bourrelets qui apparaissent sous une robe et à vous la silhouette de rêve !

Le panty pour sculpter les hanches

Si ce sont plutôt vos hanches qui vous chagrinent, optez pour un panty gainant. C’est une sorte de short façon seconde peau, qui va du nombril jusqu’à mi-cuisses.

Les meilleurs modèles sont ceux qui ont des parties renforcées par des coutures ou des découpes aux endroits stratégiques, pour un effet encore plus lissant. Si vous souhaitez avoir des fesses plus rebondies, il existe également des modèles spécifiques. Associez votre panty avec un collant fantaisie effet gainant, et vous aurez la combinaison parfaite pour arborer en toute confiance votre jupe crayon préférée en toute confiance.

La gaine body pour une silhouette complète

Pour une silhouette affinée de la poitrine aux cuisses, choisissez la gaine body. Il s’agit d’une sorte de combinaison couvrant tout le haut du corps.

Elle peut avoir des bretelles ajustables et une ouverture à l’entrejambe pour un effet seconde peau. De la plus simple à la plus glamour, il en existe pour tous les goûts. Son principal atout ? Elle sculpte toutes les parties du buste à la fois.

En fonction du modèle, vous pourrez la porter sous toutes vos tenues. Vous avez une robe décolletée ? Choisissez un body push-up. Vous voulez mettre en valeur vos fesses ? Prenez un body string qui vous fera un joli galbe.

Finis les complexes, à vous les vêtements près du corps !

Laisser un commentaire

*