Mode femme : comment porter le jean taille haute ?

Mode femme : comment porter le jean taille haute ?

Le jean taille haute a connu la gloire dans les années 90. Il a été mis de côté pendant les années 2000, qui ont marqué l’avènement du jean taille basse. Mais depuis quelques années, le jean taille haute fait un grand retour sur le devant de la scène mode. Comment le porter ? On vous donne des idées de looks et des conseils.

Porter le jean taille haute au travail

Il est tout à fait possible de porter un jean taille haute au travail. Pour cela, choisissez un modèle uni, sans déchirures ou trop de délavage. Portez-le avec un jolie ceinture et une blouse rentrée dans le jean. Par-dessus, un veste type blazer donnera un côté working girl. Aux pieds, des derbies ou des bottines plates ou talons viendront finir le look. Vous pouvez accessoiriser votre tenue avec quelques bijoux.

Si vous avez un rendez-vous client ou un événement au travail, choisissez un jean taille haute noir. Associez-le avec un chemisier et une veste de blazer. Au pieds, vous pouvez choisir des escarpins si vous êtes à l’aise en talons, sinon des mocassins feront tout à fait l’affaire.

femme portant un jean taille haute noir une blouse blanche et des escarpins noirs
Source : Le Temps des Cerises

Mettre un jean taille haute en soirée

Si on n’y pense pas toujours, il est pourtant tout à fait possible de porter un jean en soirée. Pour porter votre jean taille haute pour sortir, associez le à une blouse fluide qui joue sur la transparence. Au pieds, optez pour des bottines à talons. Accessoirisez votre tenue avec un sac en cuir ou une pochette. Vous pouvez jouer sur l’accumulation de bijoux pour le côté bling bling et vous maquiller de manière un peu plus prononcée.

Si vos voulez créer une tenue qui en jette, associez votre jean taille haute avec un haut à sequins. Portez des bottines à talons et jouez plutôt la discrétion au niveau des bijoux. Le tour est joué et vous brillez de mille feux !

Un look casual en jean taille haute

Si vous souhaitez composer un look casual avec votre jean taille haute, rien de plus simple. Vous pouvez choisir un jean taille haute classique ou bien troué par exemple. Portez-le avec un pull en grosse maille ou un sweatshirt à message ou à logo. Aux pieds, sortez vos sneakers pour un confort absolu.

En été, vous pouvez porter votre jean taille haute avec un t-shirt un peu lose et des espadrilles ou des chaussures compensées avec un talon en corde.

Et vous, comment portez-vous le jean taille haute ?

Laisser un commentaire

*