Comment rester fashion même en peignoir ?

Comment rester fashion même en peignoir ?

Il y a encore quelques années, le peignoir était tout en bas de la liste des vêtements sexy et tendance. Peut-être n’en faisait-il même pas partie. Pourtant, il est aujourd’hui devenu l’accessoire homewear par excellence. Pour vous sentir bien après une longue journée ou pour pimenter votre soirée, nous vous expliquons pourquoi et comment être fashion en peignoir.

Pourquoi le peignoir fait-il son show en 2019 ?

Le peignoir est à la mode. Ce n’est pas nous qui le disons mais le Nouvel Obs. Et, si le Nouvel Obs le dit, c’est que ça doit bien être vrai. Il suffit d’allumer votre télévision, d’ouvrir un magazine de mode ou de vous connecter à Internet pour vous en rendre compte. Le peignoir s’invite aux cérémonies de remise de prix, sur les tapis rouges et dans les défilés de haute-couture.

Comment expliquer cette ascension surprenante d’un vêtement en apparence un peu vieillot ? Le peignoir est loin d’être has-been. Il représente même un look particulièrement urbain. Il ne faut pas oublier qu’il s’agit du vêtement de prédilection de nombreux rappeurs et, surtout, de tous les boxers. En soie, en fourrure ou en polaire, le peignoir reste moderne.

Ces dernières années, l’influence des réseaux sociaux a également participé au retour en force du peignoir. Les célébrités n’hésitent pas à poster des clichés d’elles en tenue du soir. Le visage nude ou bien crémé et les cheveux enveloppés dans une serviette, elles apparaissent bien au chaud dans leur peignoir. Il n’en fallait pas plus pour lancer la mode auprès des internautes, et surtout du public féminin. Une impression de luxe et de bien-être pour un look fashion.

La chanteuse Rita Ora en peignoir pour les MTV EMA 2017
nrj.fr

Quel peignoir choisir pour rester sexy ?

Sans mauvais jeu de mot, les nuisettes, bodys et porte-jarretelles peuvent aller se rhabiller. Pour faire de l’effet à votre partenaire, rien de mieux qu’un peignoir de bain. Incongru ? Pas du tout ! Choisissez un peignoir de couleur unie et neutre : le blanc pour une peau bronzée, le gris ou le noir pour donner du caractère à la tenue, du rose pâle pour un peu de fraîcheur.

La matière est également importante. S’il est fashion, le peignoir se veut avant tout confortable. Vous devez vous sentir bien après une journée fatigante au bureau. Deux choix principaux s’offrent à vous : un peignoir pour femme en polaire ou bien en satin. Le premier est doux et chaud. Le deuxième est particulièrement soyeux au toucher et frais contre la peau. Choisissez votre camp !

Et, si vous voulez séduire un peu plus votre partenaire, vous pouvez opter pour le kimono. Tout comme le peignoir, il s’agit d’un des vêtements homewear phare de cette année. Laissez-vous tenter en magasin de lingerie.

Femme en peignoir blanc qui fait couleur son bain
gettyimages.fr

Comment être élégante en peignoir ?

Le peignoir est classe quand il est bien porté. Premier réflexe : oubliez le pyjama de vieille fille. Malgré le confort d’un pantalon en laine et d’un haut tout doux aux motifs douteux, mieux vaut être peu habillée sous son peignoir de bain. Privilégiez des sous-vêtements sexy ou bien un shorty et un débardeur en coton bien moulants.

Malgré son épaisseur, le peignoir ne doit pas camoufler vos formes. La ceinture est là pour montrer les courbes de votre taille : ajustez-la bien. Laissez le col entrebâillé et relevez vos cheveux en un messy bun afin de révéler avec subtilité votre cou et votre décolleté. Pour être à la pointe de l’élégance, mettez de la couleur sur vos ongles de pieds et de mains. Du rouge les fera tous craquer !

Être fashion en peignoir ? On dit oui ! Adoptez le look hôtel et spa de luxe. Vous chouchouter n’a jamais été aussi tendance. Un masque visage, des chaussons imitation fourrure, un peignoir sur les épaules et vous voilà reine de beauté sans effort !

Laisser un commentaire

*