Soldes d’hiver : nos astuces pour dénicher les meilleures pièces

Soldes d’hiver : nos astuces pour dénicher les meilleures pièces

Avouez, ce n’est pas sans une certaine frivolité que vous voyez s’approcher le début de l’année et ses traditionnels soldes ! Mais les soldes, c’est aussi le monde, la file d’attente aux caisses, le choix réduit, voire les crêpages de chignon pour le dernier 40. Voici quelques conseils pour trouver les meilleures pièces, au moindre effort !

Anticipation et réactivité

Des soldes réussis, ce sont des soldes préparés ! Ainsi, il est important que vous alliez repérer les articles qui vous plaisent dans les quelques semaines précédant le coup d’envoi. Le jour J, cela vous permettra de vous diriger directement vers les pièces sur lesquelles vous avez jeté votre dévolu et d’éviter les faux rabais, les réductions qui n’en sont pas vraiment et qui ne sont pas dignes de susciter l’achat. Sachez-le, cela arrive régulièrement et vous ne vous en rendrez pas compte si vous ne connaissez pas le prix initial de l’article qui vous a tapé dans l’œil.

Persévérance

Il est nécessaire d’être sur le pied de guerre dès le premier jour des soldes, car c’est là que le plus de produits sont disponibles. Ce jour-là, il faudra tenir le coup sur la distance, car les journées de soldes sont souvent de véritables marathons. Mais il faudra aussi rester aux aguets jusqu’au bout, les meilleures affaires se faisant souvent en 3e ou 4e semaine. Ne manquez pas le smoking femme satiné que vous avez repéré en vitrine ou le perfecto idéal pour parfaire votre allure rock.

Polyvalence

Certes, les soldes en magasin, c’est toute une ambiance, mais pourquoi ne pas tenter le coup depuis votre salon ? Assise bien confortablement, au chaud et au calme, vous pourrez bénéficier de prix attractifs sur le prêt-à-porter pour femme, pour homme ou enfant, mais aussi sur les voyages, la culture ou l’électroménager.

Pour varier les plaisirs, vous pouvez tenter de traverser une frontière. De l’autre côté de la Manche, par exemple, des affaires vous attendent dès fin décembre dans des magasins non présents en France, et vous en profiterez pour faire un peu de tourisme !

Laisser un commentaire

*