La parfaite petite robe noire

La parfaite petite robe noire

 

Voici quelques conseils pour magasiner et trouver la robe noire parfaite.

 Par où commencer?

• Identifier les sorties que l’on fera, outre celles du temps des fêtes…

• Se rappeler que le bon modèle gomme cinq livres et fait ressortir nos atouts, surtout s’il est à notre taille.

• Prendre note que les accessoires peuvent rendre une même robe éclatante du matin au soir.

• Si on veut porter sa robe le plus souvent possible, on cherche un modèle qui ne sera pas démodé l’an prochain, qui se lave bien et qui se porte au gré des saisons.

 Quel modèle de robe noire rechercher?

« Quand on veut bien paraître, on essaie de mettre en valeur nos meilleurs traits », explique Peter Duck, professeur à l’école de mode de Ryerson Polytechnic University. Les femmes devraient donc chercher une robe qui respecte leurs proportions. Selon Roberta Lacey, directrice des communications chez Avon Canada, il faut privilégier les coupes classiques et les petits détails qui rendent certaines robes uniques. On regarde la robe en elle-même… avant de tenter de savoir s’il s’agit de l’œuvre d’un designer. La plupart des femmes seront d’accord avec elle pour dire qu’une robe aux genoux convient à différentes sorties et silhouettes.

Le tissu des robes noires

On recherchera des tissus confortables qui laissent respirer la peau. M. Duck estime les designers chanceux d’avoir tous ces tissus synthétiques sous la main; cet éventail de matières leur permet de créer des pièces uniques et faciles à laver.

On choisit également des robes doublées, question de mieux cacher nos petits défauts.

On peut se tourner vers certaines matières synthétiques imitant bien la soie, le brocart, le suède et le cuir. Ces nouveaux tissus peuvent rehausser le look d’une robe.

Le coût d’une robe noire

On dépense combien pour la petite robe noire? Beaucoup. Comme on veut en faire une valeur sûre, un indémodable, on ne lésine pas sur la qualité et sur la coupe, que l’on choisira seyante.

Où  porter sa robe noire ?

En ce moment, c’est partout et tout le temps, selon M. Duck. En général, on peut porter une robe noire, courte ou longue, en toutes occasions. « Il faut simplement se sentir bien et confortable, et ce, peu importe l’événement », avise M. Duck.

Mme Lacey porte sa robe noire au bureau avec un veston. Elle mise sur les accessoires pour transformer sa tenue de bureau en tenue de soirée. Les perles complètent son look classique et passe-partout mais elle aime aussi porter des accessoires inhabituels, comme les perles de verre, un petit clin d’œil à la nouveauté!

robe noire

Laisser un commentaire

*