La montre : à chacun son style !

La montre est aujourd’hui devenue un véritable accessoire de mode. Portée tous les jours au poignet, elle apporte une touche d’originalité et d’élégance à une tenue. Toutefois, la diversité des modèles existants rend parfois complexe le choix d’une montre véritablement adaptée à son style.
Classique, décontracté ou sportif… découvrez tous nos conseils pour choisir le modèle de montre qui correspond à votre style.

Style classique et élégant

Classique ne rime pas avec banal ! Le style classique se définit plutôt par des pièces élégantes réalisées à partir de matériaux nobles. Il peut par exemple s’agir d’un chemisier en soi, d’un pantalon en lin ou d’un pull en cachemire.

Le choix d’une montre, lorsque l’on est un adepte du style classique/élégant, doit prendre en compte la capacité de cette montre à pourvoir s’accorder avec un éventail de tenues.
La montre Master Ultra Thin de Jaeger-LeCoultre répond par exemple à ce critère.

montre jaeger lecoultre

Son bracelet en cuir d’alligator et son boîtier en or rose associent à la fois élégance, raffinement et originalité. Vous pouvez aussi l’accorder avec quelques uns de ces bijoux Buccellati : http://www.maier.fr/99_buccellati

Style décontracté et sportif

Les adeptes du style casual et décontracté préféreront sans doute une montre dont le bracelet en acier est adapté à toutes les situations.
En effet, les montres dotées d’un bracelet en acier peuvent aussi bien se porter dans le milieu professionnel, dans le cadre d’une soirée ou même pour pratiquer une activité sportive.

montre longines conquest noire

Cette montre Longines de la collection Conquest, équipée d’un bracelet noir en acier et de maillons en céramique, offre par exemple une étanchéité jusqu’à 300 mètres. Son fonctionnement par mouvement automatique lui permet par ailleurs d’associer une esthétique singulière à de remarquables prouesses technologiques.

Laisser un commentaire

*