La vente à domicile séduit de plus en plus de particuliers qui souhaitent arrondir leur fin de mois ou se lancer dans l’aventure à temps plein. Cuisine, bijoux, maroquinerie, électroménager : les vendeurs à domicile indépendants s’imposent dans tous les domaines. La vente de vêtement est une des activités les plus prisées et les plus rentables. Voici tous les avantages à devenir VDI dans la mode.

VDI dans la mode : revenus et bonus

La vente à domicile se pratique à temps plein ou à temps partiel. Si certains sont VDI à leurs heures perdues, comme complément de leur salaire, d’autres choisissent d’en faire leur carrière. Le principal avantage ? La rémunération. Contrairement à un CDI dans une entreprise, la vente à domicile ne connaît pas de limite. Vous gagnez ce que vous méritez ; vos revenus augmentent avec vos efforts.

Être vendeur ou vendeuse à domicile indépendant, c’est aussi bénéficier de plusieurs avantages. Selon un système de récompenses, vous pouvez gagner cadeaux, bons ou voyages dès que vous réalisez vos objectifs. Choisissez donc bien la compagnie pour laquelle vous offrez vos services.

Vente à domicile dans la mode : horaires flexibles

L’autre gros avantage de la vente à domicile est que vous êtes libre de choisir vos horaires. Vous créez votre propre emploi du temps, en fonction de vos habitudes et de vos disponibilités.

Le statut VDI permet par exemple de vendre les produits à son domicile, en invitant les clients chez soi. Cette solution est idéale pour les jeunes mamans ou jeunes papas qui souhaitent marier vie personnelle et vie professionnelle. Les organismes de vente à domicile disposent également d’hôtes et d’hôtesses qui mettent à disposition leur logement. Vous pouvez donc faire vos prestations chez eux, devant leur cercle d’invités.

Femme qui ouvre un carton de commande
gettyimages.fr

VDI de vêtements et d’accessoires : opportunités d’évolution

Il est souvent compliqué de pénétrer le monde de la mode. Si beaucoup rêvent de travailler pour de grandes marques ou de prestigieuses maisons de couture, cela n’est pas donné à tout le monde. La vente à domicile peut devenir votre premier atout et renforcer votre CV.

Pas d’inquiétude, vous ne vous lancez pas dans l’aventure tout seul. Des formations sont proposées et financées par les organismes. Au début de votre carrière, des animatrices sont là pour vous accompagner et vous conseiller. Au fur et à mesure, vous vous spécialisez dans la mode, le textile et le conseil à la clientèle.

Un VDI a en outre la possibilité d’évoluer. Il existe plusieurs échelons pour vous aider à progresser. Vous avancez à votre rythme et, quand vous avez fait vos preuves, vous disposez de plus de responsabilités et êtes rémunérés en conséquence. Finalement, la vente directe à domicile se fonde sur le modèle de la méritocratie.

La vente directe à domicile : conseils à la clientèle

Devenir VDI ne vous permet pas seulement de vendre des vêtements. Vous apprenez également à conseiller la clientèle et à guider les potentiels acheteurs dans leurs choix. Bien plus qu’une simple vendeuse, vous êtes conseillère de mode à domicile.

Beaucoup de personnes optent pour la vente à domicile grâce à son aspect humain. Vous créez un lien entre vous et votre audience et instaurez une confiance. Il ne s’agit pas seulement d’une prestation mais d’un échange. C’est pourquoi la vente de vêtements et d’accessoires de mode aide souvent à se construire un réseau de clients et d’amis.

N’hésitez plus et lancez-vous dans une carrière de vendeur à domicile indépendant. La mode est un secteur prolifique et passionnant, où vous saurez vous épanouir. Revenus et horaires flexibles, formations gratuites, opportunités d’évolution, contact avec la clientèle… Il y a de nombreux avantages à devenir VDI dans la mode. Alors, qu’attendez-vous ?